Comprendre la médiumnité et le channeling peut sembler comme un défi dans le tumulte de notre monde moderne. Pourtant, ces voix qui parlent d’un autre plan d’existence, ces voix qui résonnent avec les échos de l’invisible, sont plus proches de nous que nous ne le pensons. Aujourd’hui, je t’invite à un voyage intérieur, à la découverte de ces deux voix. Mais ce n’est pas tout, nous allons également explorer d’autres concepts fascinants tels que le spiritisme, les dégagements, le passage d’âmes et le phénomène des poltergeist. Prête à lever le voile sur ces mystères ? Alors, embarquons ensemble pour ce voyage passionnant.

Exploration des Mystères de la Médiumnité et du Channeling

Si tu écoutes régulièrement mon podcast, tu sais que j’aime commencer par délimiter le terrain d’expérimentation. Et pour ma part, je fais une distinction claire entre la médiumnité et le channeling (aussi appelée “canalisation”), mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Donc, pour moi, la médiumnité concerne la perception et / ou la communication avec des défunts et des entités non-physiques, alors que le channeling consiste à entrer en communication avec des sphères spirituelles vibratoirement élevées. J’espère que jusque là tu me suis.

Ce qui, pour moi, a moins d’importance, c’est la façon dont on reçoit les messages. Mettons que tu sentes, par des frissons, la présence d’un défunt dans une maison, mais que tu ne le voies ni l’entendes. Tu es médium quand même, enfin selon ma définition personnelle. Je pense que le but ultime de la médiumnité et du channeling c’est de créer un espace de communication, d‘être une interface entre “eux” et nous, mais ce sont des capacités qui demandent de l’entraînement, et surtout du non-jugement de soi ! Ce n’est pas une course, c’est un chemin que l’on parcourt à notre rythme.

Voyage au Cœur de mes Expériences Médiumniques

Depuis mon enfance, j’ai eu des expériences de médiumnité. Je percevais des entités non physiques, mais je ne savais pas ce qu’elles étaient. Ces expériences ont évolué au fil du temps. Par exemple, lors d’une visite au château de Barbe Bleue à Tiffauge à l’âge de sept ans, j’ai entendu des hurlements dans ma tête. C’était l’une de mes premières expériences de médiumnité les plus frappantes.

Pendant un certain temps, j’ai également donné des consultations en tant que médium, mais suite à une mauvaise expérience avec une cliente, qui s’était montrée très intrusive et pressante tandis que de mon côté j’étais plongée dans une expérimentation sensorielle très désagréable à cause de la connexion qu’elle m’avait demandé d’établir, je ne le fais plus. En revanche, je connais d’excellentes médiums, n’hésite pas à me contacter si tu souhaites que je te mette en relation avec elles.

Plongée dans mes Découvertes à travers le Channeling

Ma toute première expérience de channeling, je ne l’ai pas identifiée comme telle. En réalité, je ne l’ai pas comprise du tout. J’en ai récemment discuté avec Audry, du podcast “Expérienceurs”, elle est spécialiste en santé mentale et elle m’a clairement dit qu’heureusement que j’avais des témoins parce qu’on aurait pu vouloir m’hospitaliser suite à un épisode de dissociation mentale. Ce qu’il s’est passé (comme d’habitude, tu auras davantage de détails dans l’épisode de podcast), c’est que je me suis retrouvée en situation de danger physique immédiat, que j’ai eu la sensation d’être sortie de mon corps et d’observer la scène d’un peu plus haut. Et une voix a parlé pour moi, une voix différente de la mienne, une énergie puissante, verticale, que je n’ai pas contrôler. Devant toute ma classe, ma prof, et les deux intrus.

Mais depuis, j’ai nettement amélioré mes compétences en channeling, à mon rythme. C’est une connexion que j’entretiens tous les jours, que j’utilise pour moi, aussi bien pour recevoir des messages que des harmonisations énergétiques, mais aussi pour ma communauté, pour laquelle je propose une guidance canalisée tous les lundis sur mon compte Instagram, mais aussi pour mes clientes. Avant un rendez-vous avec une cliente, quel qu’il soit, j’entre en connexion avec mes guides et les siens, pour recevoir les informations qui vont l’aider sur son chemin.

Spiritisme : Décryptage et Conséquences d’une Pratique Délicate

Le spiritisme est une pratique qui a pour but de convoquer les esprits défunts, souvent par l’intermédiaire d’un médium. Bien que je n’aie jamais pratiqué le spiritisme, j’ai dû nettoyer les conséquences de séances de spiritisme effectuées par d’autres. Pour moi, lorsque l’on fait une séance de spiritisme, on ouvre une porte entre les mondes, mais on ne sait pas qui la franchit. J’ai été contactée il y a plusieurs années pour faire un dégagement sur trois adolescentes qui avaient fait du spiritisme pour entrer en contact avec la maman décédée d’une des trois. “Ce” qui est venu a transmis des horreurs par l’intermédiaire de leur planche Ouija, mais en plus de ça les jeunes filles se sont retrouvées parasitées par des entités, qui étaient si bien installées que leur état d’esprit avait commencé à être altéré. Je ne suis pas celle qui te dira “Oh tu as 53 entités sur toi !”, en fait je m’en fiche. Je sens / vois qu’il y a une forme de parasitage énergétique, je ne me pose pas de questions, je m’en occupe et je nettoie. C’est tout.

Je ne sais plus si j’en ai parlé dans l’épisode de podcast, mais je vais en parler ici. En expliquant aux jeunes filles à quel point elles avaient fait une connerie en faisant du spiritisme, et en comprenant ce qui les avait motivées, j’ai eu la chance de pouvoir transmettre un message à celle qui avait perdu sa maman. Je me souviens l’avoir sentie descendre en moi, je ne me souviens plus du message mais c’était un beau moment, de ceux qui consolent les cœurs.

Pratiques Éthiques : Médiumnité et Channeling en Toute Responsabilité

Maintenant on va se parler sérieusement. Je suis sérieuse depuis le début de cet article, mais disons que là je vais être plus ferme, je vais prendre ma posture de professionnelle et d’enseignante.

Il est primordial de comprendre que lorsqu’on offre des séances de communication avec des défunts on s’adresse à des personnes qui sont fragilisées par le deuil. En tant que professionnelle, même si je ne propose plus de séances de communication avec les défunts, disons qu’on va appliquer ça au channeling, je prends grand soin à rester dans une posture de “traductrice”. J’ai conscience que j’interprète des signes, des messages, avec ma propre couleur, ma propre vision, et que de ce fait je ne transmets pas une vérité absolue. Et dans ma posture de traductrice, je reste humble. Je prends soin de faire en sorte que ma cliente conserve son pouvoir personnel, je ne me rends pas indispensable…

C’est important pour moi de parler de ça, parce que je vois trop de “professionnel-les” qui se prennent pour des élus, qui manipulent leurs clients, qui sont convaincus de détenir la vérité… Interroge-toi sur ce genre de pratique. Et comprends que si tout le monde ne veut pas être médium ou channel, tout le monde le peut. Je te renvoie vers mon épisode sur la notion du don, pour t’ouvrir à une réflexion sur la différence que je fais entre don et talent.

En conclusion, comprendre la médiumnité et le channeling, c’est ouvrir une porte vers un autre plan d’existence, c’est entrer en contact avec des voix qui résonnent avec les échos de l’invisible. C’est un voyage intérieur qui peut être à la fois fascinant et enrichissant.

Si tu es intéressée par le channeling et que tu souhaites expérimenter et être guidée, sache que je propose un mentorat individuel pour apprendre le channeling. Ensemble, nous pouvons construire un programme 100% personnalisé qui répondra à tes besoins et à tes attentes. N’hésite pas à me contacter directement pour en discuter.

Et n’oublie pas, chaque lundi à 8h, je propose une guidance canalisée gratuite sur mon compte Instagram. C’est une excellente occasion de commencer la semaine avec des messages inspirants et empouvoirants 🌟

Tu veux recevoir cet ebook ?

Renseigne ton nom et ton adresse mail et tu recevras non seulement l'ebook sur les oracles mais aussi...
une petite surprise, et la newsletter hebdomadaire !

Je ne spamme pas ! Consulte la politique de confidentialité pour plus d’informations.