Dans ce nouvel épisode, je vais te parler du tambour chamanique, cet instrument qui a changé ma vie et qui me fait vibrer. Tu te demandes probablement comment j’en suis arrivée là, comment j’ai découvert le tambour et comment il est devenu mon compagnon de route. Eh bien, c’est une histoire assez particulière, qui remonte à plus d’un an.

Mon histoire avec le Chamanisme

Mais avant de te raconter comment j’ai reçu l’appel du tambour, je vais te faire un petit retour en arrière, pour te situer le contexte. Car tu dois savoir que le chamanisme n’a pas toujours été ma tasse de thé. Loin de là. 😅

Mon histoire avec le Chamanisme commence il y a une dizaine d’années, quand j’ai été initiée au Reiki Usui. Grâce au Reiki Usui, j’ai rencontré mon enseignante, qui est une femme formidable, pleine d’amour et de sagesse. A l’époque, elle proposait des méditations guidées de groupe hebdomadaires, où elle nous emmenait en voyage dans d’autres mondes.

Mais quand elle nous faisait voyager dans les plaines nord-américaines, tout le groupe y partait… sauf moi. Je me retrouvais systématiquement ou en Egypte antique, ou en Europe du Nord. J’étais même gênée d’entendre les autres hurler comme des loups, ou glapir comme des renards. Je trouvais ça… exagéré. J’étais extrêmement réticente, et j’ai fini par me dire que non, le Chamanisme n’était pas fait pour moi. Qu’il rendait les gens trop exubérants.

Même quand mon enseignante nous a fait faire une descente chamanique je me suis retrouvée en Egypte 😂

Mais il y a une dizaine d’années, j’ai reçu le message que je devais réaliser une harmonisation chamanique, alors que je n’y connaissais rien ! C’est la seule information que j’ai reçue à ce moment-là, alors j’ai investigué, et j’ai fait mes premières descentes chamaniques en solo. Et j’ai pu procéder rapidement à ma première harmonisation chamanique, grâce aux enseignements que j’ai reçus avec mes guides. L’idée d’adopter un tambour chamanique n’était pas encore présente.

L’appel du tambour

L’appel du tambour s’est produit lorsque je faisais partie d’un programme de groupe de Laurence Sala. Une nuit, j’ai fait un rêve où je me voyais jouer du tambour. Puis mes guides m’ont montré comment le créer et en faire un instrument sacré. Au réveil, j’avais compris. J’ai informé Laurence de cet appel que j’avais reçu, et j’ai commencé à chercher un tambour tout fait (team pressée 😇😂). Aucun ne me parlait. C’était… faux.

Alors j’ai cherché le matériel dont j’avais besoin pour construire un tambour, et je suis tombée sur la boutique de RamDrums sur Etsy. Il propose un kit complet de construction de tambour, mailloche incluse, et une série de vidéos sur Youtube ! C’était idéal pour moi. Sauf que… la livraison était prévue pour début avril ! Je n’allais pas pouvoir attendre aussi longtemps ! Les algorithmes étant bien faits, Etsy a commencé à me proposer du matériel pour construire des tambours chamaniques, et je suis tombée en amour pour un cadre en manguier, vendu par la boutique LemanCreation74. J’ai contacté le vendeur, lui expliquant que je n’y connaissais rien et en lui demandant conseil. Il m’a proposé la peau qui lui semblait la plus adaptée, et j’ai construit mon grand tambour.

Le jour d’Imbolc, l’année dernière, j’ai construit un espace sacré et j’ai créé mon tambour alors que j’étais en transe. C’était puissant, mes gestes étaient guidés, je me souviens même avoir canalisé des paroles que je répétais en rythme… c’était un très beau moment. Ce tambour est très spécial.

J’ai construit son petit frère, j’ai envie de dire sa petite sœur, au moment de la Pleine Lune en Balance quelques semaines plus tard. Ce petit tambour en peau de cerf est mon tambour personnel. Je ne le joue que pour moi.

Comment j’utilise le tambour chamanique

Mon grand tambour me sert à faire des nettoyages énergétiques, en présentiel ou à distance, je l’utilise aussi pour faire monter les énergies avant un rendez-vous ou avant une harmonisation énergétique pour une cliente. J’utilise mon petit tambour pour prendre soin de mon énergie, mais également lors de travaux de magie opératoire comme par exemple quand je charge un sigil. D’ailleurs, écoute mon épisode de podcast si tu veux entendre le son de mon grand tambour ! Je t’en fais une démo pendant 30 secondes 😇

J’ai fait le choix, pour l’instant, de ne pas me faire accompagner dans mon apprentissage du tambour. Je connais bien l’expression “Seul on va loin, accompagné on va plus vite.” J’aime laisser faire mon intuition, mais je travaille au corps mon amie sonothérapeute pour qu’elle crée un programme pour les particuliers qui ont envie d’explorer de manière créative les possibilités offertes par le tambour chamanique. J’aimerais bien rester “vierge” si jamais ce programme voit le jour 😉 Et sinon… peut-être que je me ferai accompagner par Pamdamour_tambour, j’aime énormément sa façon de transmettre 😊

Je te remercie de m’avoir lue, et je l’espère, écoutée ! Je t’invite à t’inscrire à ma newsletter, une nouvelle offre arrive bientôt et comme d’habitude, les inscrits à ma newsletter sont les premiers au courant ! 🌟

Tu veux recevoir cet ebook ?

Renseigne ton nom et ton adresse mail et tu recevras non seulement l'ebook sur les oracles mais aussi...
une petite surprise, et la newsletter hebdomadaire !

Je ne spamme pas ! Consulte la politique de confidentialité pour plus d’informations.