Je pense qu’il est important de comprendre ce qu’on fait… avant de le faire ! Foi de kamikaze qui se lance sans toujours réfléchir aux tenants et aux aboutissants ! Aujourd’hui, j’aimerais lever le voile sur les initiations énergétiques, pour que tu comprennes à quoi ça sert et surtout à quoi t’attendre.

Qu’est-ce qu’une initiation énergétique ?

Le principe d’une initiation est simple : vois-toi comme un récepteur radio. L’initiation va te permettre d’enregistrer une nouvelle fréquence, une nouvelle station de radio. Je sais que ma métaphore est un peu datée, mais j’ai été élevée dans une maison où il y avait quasiment un poste de radio par pièce 😉 Tout comme un poste de radio tu peux enregistrer plusieurs stations, plusieurs fréquences, que tu vas choisir en fonction de “l’émission” que tu as l’intention de recevoir.

Au final, une initiation, ce n’est “que” ça. C’est déjà énorme, on est bien d’accord. Le reste, c’est complètement lié au système énergétique : l’organisation des séances, les positions de mains, la façon de réaliser des auto-traitements, et même les histoires qu’on raconte autour de chacun des systèmes énergétiques.

Mon expérience des initiations énergétiques en présentiel et à distance

J’ai été initiée à de nombreux systèmes énergétiques, aussi bien en stage de plusieurs heures à plusieurs jours qu’à distance, et j’ai également initié aussi bien en présentiel qu’à distance. Les degrés 3 et 4 m’ont été transmis lors d’une journée passée avec mon enseignant, il a procédé à l’initiation puis on a discuté Reiki sur le restant de la journée, et on a longuement évoqué les symboles qu’il m’a transmis, d’autant qu’il y avait également des symboles qui lui ont été transmis par canalisation. C’est le même enseignant qui m’a initiée au LaHoChi, cette fois-ci nous l’avons fait à distance, nous avons convenu d’une heure et à l’heure dite j’étais allongée, au calme, avec l’intention de recevoir l’initiation. Il m’a également transmis un manuel pour que je puisse rapidement faire mes auto-traitements, et comme j’avais déjà pas mal d’expérience en énergétique je n’ai eu besoin de rien de plus, même si je savais qu’en cas de question il était disponible pour y répondre. Mais je suis d’une nature très indépendante donc en général, l’initiation me suffit et pour le reste je sais mener mes tests et chercher des infos.

Cela étant… ça n’a pas toujours été comme ça. Après ma première initiation au Reiki occidental, j’ai reçu un certain nombre d’initiations à distances pour lesquelles on m’a transmis des manuels abscons et où je n’avais personne à qui poser mes questions. Je sais que c’était une erreur que de recevoir autant d’initiations en assez peu de temps, pas tant pour des raisons énergétiques que pour de pures raisons pratiques : je n’ai pas eu le temps d’intégrer !

Pourquoi l’intégration est importante après une initiation ?

Comme je l’ai dit plus haut, l’initiation te permet “d’enregistrer” la fréquence de la “station de radio” du nouveau système énergétique. Maiiiiiis… il est important de passer par une phase d’intégration, au cours de laquelle tu vas procéder à des auto-traitements pour t’habituer à recevoir et à transmettre cette nouvelle fréquence. C’est un engagement de toi à toi, il n’y a pas de police de l’auto-traitement, tu dois prendre tes responsabilités. Repense à pourquoi tu souhaites te faire initier à un système énergétique, ça doit te servir de moteur, de motivation pour t’offrir ce temps d’intégration.

Comment choisir une initiation énergétique adaptée à toi ?

Ce qu’il est important que tu comprennes, c’est qu’en règle générale, quand tu reçois une initiation à distance, tu vas recevoir l’initiation, le manuel, et c’est tout. Il n’est pas rare de ne pas avoir de suivi avec la personne qui va t’initier, et donc, toujours en règle générale, tu vas devoir te débrouiller seule avec tes questions et le manuel, qui n’est pas toujours d’une clarté incroyable.

De mon point de vue, cette façon de faire n’est pas de l’enseignement. Ce que j’ai pu vivre, quand j’ai été initiée au Reiki, c’est de l’enseignement. Je remercie mes enseignants Reiki, déjà pour m’avoir donné la passion de l’enseignement, et de m’avoir ouvert à un nombre incroyable de possibilités.

Le programme LaHoChi : une initiation complète avec un accompagnement

S’il n’est pas toujours, du fait de l’éloignement géographique et de nos emplois du temps surchargés, possible d’organiser des week-ends de stage en groupe, c’est dans l’idée d’honorer l’enseignement tel que je l’ai reçu que j’ai conçu mon programme LaHoChi. Oui, tu vas recevoir le manuel d’Elizabeth Chandler et l’initiation au LaHoChi. Mais tu vas également recevoir le manuel que j’ai conçu, dans lequel je te partage mes réflexions et mes expériences, pour t’aider à enrichir ta propre réflexion. Mais tu vas également avoir accès à un portail contenant des vidéos, dans lesquelles je t’offre toute ma compréhension du LaHoChi, tout en l’enrichissant de mes propres pratiques. Je t’offre un véritable enseignement. Tu auras également la possibilité de me poser tes questions, soit lors de lives trimestriels, soit dans les commentaires sous les vidéos. L’objet de ce programme, c’est de t’aider à développer ta confiance en toi et ta légitimité dans le domaine énergétique, même si tu n’as pas l’intention de t’installer comme énergéticienne.

Envie de te lancer et de me rejoindre ?

Mon programme LaHoChi n’est pas seulement une initiation. C’est un véritable voyage pour celles qui veulent développer leur connexion à l’énergie, à leur intuition et à elles-mêmes. Je te propose un accompagnement complet, pensé pour que tu te sentes soutenue et outillée à chaque étape, afin que tu puisses créer ta propre pratique en toute confiance. Il est toujours temps de t’inscrire sur la liste d’attente, grâce à laquelle tu obtiendras un tarif réduit exclusif. Et si tu as des questions… contacte-moi sur mes réseaux sociaux ou en commentaire ici-même !

Tu veux recevoir cet ebook ?

Renseigne ton nom et ton adresse mail et tu recevras non seulement l'ebook sur les oracles mais aussi...
une petite surprise, et la newsletter hebdomadaire !

Je ne spamme pas ! Consulte la politique de confidentialité pour plus d’informations.